épilation définitive

institut de beauté claudette drolet

Bien-être en lumière

Chez OIA Esthétique, dites au revoir à vos poils indésirables. Avec notre équipe de professionnels, vous pourrez prendre la décision de faire appel à notre service d’épilation définitve.

Laser

L’épilation au laser utilise un rayonnement doux via des lasers à haute température. Le but est d’endommager suffisamment les follicules pileux pour ralentir considérablement la croissance des poils. Bien que les effets durent plus longtemps que les méthodes d’épilation à domicile, telles que le rasage, la thérapie au laser ne crée pas de résultats permanents. Ainsi, vous devrez recevoir plusieurs traitements pour une épilation permanente.

Électrolyse

L’électrolyse est un autre type de technique d’épilation permanent effectuée par un dermatologue. Il perturbe également la croissance des poils. Le processus fonctionne en insérant un appareil épilateur dans la peau. Donc, il utilise des fréquences radio à ondes courtes dans les follicules pileux pour empêcher les nouveaux poils de pousser. Par conséquent, cela endommage vos follicules pileux pour empêcher la croissance et fait tomber les poils existants. Cependant, vous aurez toujours besoin de plusieurs rendez-vous de suivi pour obtenir les meilleurs résultats.

À quoi s'attendre pendant l'épilation définitive?

Pour commercer l’intervention, vos poils à traiter seront coupés à quelques millimètres au-dessus de la surface de la peau. Habituellement, un médicament anesthésiant topique est appliqué 20 à 30 minutes avant la procédure au laser, pour aider à la piqûre des impulsions laser. L’équipement laser sera ajusté en fonction de la couleur, de l’épaisseur et de l’emplacement de vos poils à traiter.

L’épilation définitive est complète lorsque le follicule pileux est détruit. Lorsque le follicule pileux est seulement endommagé, les poils finiront par repousser.

Le temps nécessaire à la repousse des poils dépend du cycle de croissance capillaire unique de la personne. Ainsi, certaines personnes ont des poils qui poussent plus vite que d’autres.

La plupart des gens peuvent s’attendre à une repousse des poils en quelques mois. Une fois que cela se produit, ils peuvent opter pour d’autres traitements d’élimination.